kiss kiss 3Notre PROJET de M2E 

Devenons ensemble des "DURABLE ATTITUDE"...

Notre Association ECOLOGIE NORMANDE est loin de rester inactive. En effet, après une année d'études d'impact sur notre environnement, elle s'apprête à lancer en Normandie, puis dans d'autres régions par la suite, des Maisons Educatives Ecologiques. Pourquoi ?

> Nous pensons que nos jeunes enfants doivent recevoir une éducation spécifique sur l'environnement et le développement durable, afin qu'ils deviennent des adultes responsables de leur propre vie.

> Pour cela, il nous est apparu de traduire cette option majeure dans les matières déjà enseignées  "science et vie de la terre - SVT", en coordination avec les inspections académiques régionales. La sensibilisation des enfants passera par des applications techniques, visuelles et ludiques. 

> Des maisons spécifiques à cette science appliquée seront réalisées à proximité des villes importantes ou moyennes, dans le même esprit que par le passé André Malraux employa pour créer ses Maisons de la Culture (1961). A partir de 2017, les M2E deviendront des nouveaux points de rallement éducatifs.

> De plus, ces constructions serviront de relais pour les signalements locaux des anomalies que le public pourra rencontrer, et grâce au numérique et les applications "flash code" à partir de nos smartphones. 

ECOLOGIE NORMANDE passe à la vitesse supérieure sur ses projets concrets en faveur de l'amélioration de l'environnement que nous souhaitons tous véritablement "durable". Pour cela, nous aurons besoin de vous tous. Contrairement aux idées reçues, les avancées produites par la COP 21 ne se traduiront pas sans la mise en oeuvre de projets concrets, sérieux et "utiles" pour notre vie quotidienne. Nous reviendrons plus longuement sur ces projets au fur et à mesure de l'avancée, sur ce blog ou par voie de presse.

Donnez-nous votre avis (il est important) sur notre adresse mail  rappelée ci-après :

ecologie.normande16@gmail.com 

Nous vous en remercions par avance.

Pierre JUHEL

Président