X 001Monsieur TRUMP, vous avez tort.

Il ne s'agit plus de dire la vérité mais plutôt de présenter à tous nos concitoyens et à nos frères du Monde entier que c'est la réalité de la situation qui nous englobe et risque rapidement de nous enfermer dans un cercueil naturel. 

Les générations futures, nos enfants et nos petits-enfants, devront affronter toutes nos erreurs, individuelles et collectives. Nous-mêmes aurons disparu et ne pourrons plus entrevoir les angoisses qui les étreindra. 

Oui, Monsieur TRUMP vous avez tort de vous retrancher derrière vos amis industriels "pollueurs" qui provoquent ce réchauffement climatique générateur de GES et synonyme, à terme, de montée des eaux partout dans le monde. 

Pensez à vos chers citoyens, à commencer par les plus faibles et les plus exposés, car se sont eux qui devront subir le choc au premier degré. Mais ce réchauffement climatique a bien d'autres inconvénients dans sa besace; il est porteur de pollutions gigantesques et la question que nous nous posons tous unaniment est celle des décès annuels en grande progression et dûs, vous le savez fort bien, à l'utilisation des ressources hyper polluantes que sont les produits pétroliers. Oui, Monsieur TRUMP, vos amis pétroliers polluent, contaminent et tuent des humains comme vous et moi. Ils tuent vos propres enfants et petits enfants. Croyez-vous que votre position "irresponsable" sur ces sujets vous épargnera dans le temps? Certainement pas et là-aussi, vous le savez.

Ne croyez-vous pas, Monsieur le Président TRUMP, qu'il serait temps que tous ensemble dans ce monde, imprégné de contradictions malsaines, nous puissions nous unir pour agir ENFIN sur le climat de la planète? Les accords de Paris, en décembre 2015, avaient été ratifiés par votre grand Pays. Alors, nous les européens et le monde entier, avons les yeux figés sur vous afin que jamais vous ne reniiez la signature de votre grand pays, les Etats-Unis d'Amérique. 

Merci Monsieur le Président.

>>  Trump_climat

 

 Pierre JUHEL