Ducey 201PETITIONS : VOICI VOTRE RESULTAT..! 

Dans le courant des mois de Février et Mars, le Collectif ECOLOGIE NORMANDE POUR DES BARRAGES DURABLES avait lancé deux pétitions. L'une sur CHANGE.org et l'autre sur MesOPINIONS.com. 

Nous vous donnons le résultat : au total vous avez été 1451 signataires

BRAVO et MERCI à vous tous, car c'est vous qui allez donner le ton de la suite qui sera le contrepoint à ce projet malveillant, fallacieux et inutilement destructeur de notre vallée. Le résultat que nous vous donnons ici, n'est pas encore l'issue finale. Le combat "administratif" et "économique" continuera jusqu'à notre victoire...votre victoire...! Vous n'avez pas lutté depuis toutes ces années pour abandonner maintenant. Alors ECOLOGIE NORMANDE est et restera à vos côtés. Non pas pour assister à une renaturation implicité de votre vallée, mais pour empêcher que les partisans du "Comité THEODULE" abandonnent ce pouvoir destructeur qu'ils se sont jalousement accaparé. ECOLOGIE NORMANDE participera alors, avec vous tous, à cette renaturation de la vallée, mais seulement dans l'hypothèse du non-arasement et de la réalisation du programme que nous avons initié "H2 SELUNE".

Vendredi prochain 6 avril, à la mairie de DUCEY (salle du RdC) nous tiendrons une réunion publique à 20h 30, dont l'ordre du jour unique est de vous présenter ce que nous souhaitons pour la Vallée; le maintien des barrages pour en faire le premier site de production d'Hydrogène par électrolyse en France. Non seulement c'est possible, mais de plus c'est souhaitable pour garantir la politique énergétique de la Normandie (et de la France demain). Cela a été annoncé par le Ministre lui-même le 22 janvier 2018 dans son traditionnel "discours des voeux" et auquel nous rappelons qu'il lui appartient, en qualité de Ministre, de mettre en phase ses engagements et ses actes. 

Nous rappelons que Ségolène ROYAL, la seule à être venue ici à VEZINS en décembre 2014, avait fait voter la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique pour une croissance verte, laquelle représente tout un ensemble éco-énergétique voté par notre Parlement. 

Nous précisons toutefois que notre réunion publique du 6 avril, ne sera pas un énième débat sur l'arasement des barrages car, de notre côté, il n'y a plus de discussion possible. In fine, ils seront maintenus et le projet largement utile et indispensable de H2 SELUNEdoit se faire, car il est le projet fort que la vallée attendait pour empêcher l'irréparable et le retour aux antiquités de notre planète. Cela, nous n'en voulons absolument pas et nous considérons, de notre côté, qu'il serait particulièrement incongru que l'Etat français, et ses élus du territoire, ne puissent pas accéder à la demande expresse des citoyens dont la parole n'a jamais été écoutée. Je rappellerai que dans la Grèce Antique, mère de toutes les démocraties, une chose pareille ne fut jamais possible.

Messieurs les élus de tous bords, Député, Sénateurs, Maires, Conseillers régionaux, départementaux et Municipaux, nous vous demandons expressément de vous conformer aux souhaits et aux besoins réels d'une population désemparée par des faits et gestes dépourvus parfois de sens visionnaire à long terme.

Voici, en accompagné, la copie de la lettre adressée au Ministre le 29 janvier 2018. Nous vous attendons le 6 avril pour sceller tous ensemble cet avenir de la vallée qui, ne l'oublions pas, a besoin de tous.

Bon WE de Pâques et à vendredi.

Pierre JUHEL

Ci-après clic sur le fichier :

PetHU_01

 

H2 Normandie