Avion futur H2

EASYJET et l'avion du FUTUR

Hier, c'était la fête de la Toussaint et la visite des cimetières. On avait enterré VEZINS, sans tambours ni trompettes, pourtant claironnées par notre ami le Préfet et ses acolytes locaux. 

Mais ce matin, une excellente nouvelle nous est annoncée. La compagnie low-cost EASY JET met en chantier une étude qui concerne la mise en service, à l'horizon 2030, d'une ligne commerciale (Amsterdam - Londres) avec un appareil silencieux propulsé par une motorisation électrique. 

Pour la compagnie, que d'aucuns traitent d'anti sociale.., c'est une immense avancée qui dépasse l'Intelligence Artificielle...En effet, cette IA est dépassée par l'intelligence réelle et induite du cerveau des hommes. 

Par ailleurs, d'autres constructeurs travaillent le sujet avec une pille  à combustible à hydrogène, dont les premiers essais sont envisagés à l'échéance 2025. Dans ce domaine, la France est en pôle et c'est tant mieux. Comme quoi l' HYDROGENE qui est mis à mal par nos ministères a un AVENIR brillant. Encore faut-il couper l'herbe sous les pieds à ces apprentis sorciers qui n'y comprennent strictement rien et qui pensent, précisément, donner des leçons de management industriel à ceux dont c'est le métier. Monsieur Cédric VILLANI, de LREM, féru d'intelligence artificielle, ferait bien de trouver une solution de greffes durables afin de voir notre industrie (la vraie) se développer et devenir DURABLE au regard des obligations climatiques et de pollutions croissantes. 

Que les politiques écoutent et agissent et tout ira beaucoiup mieux dans notre pays à la dérive industrielle. 

Pierre JUHEL

ECOLOGIE NORMANDE