recherche-2019

Chers Amis, 

La fin d'année est proche. Dans moins de deux mois, nous commencerons un nouveau millésime, celui de 2019. Nous avons échafaudé la stratégie pour cette nouvelle année qui sera, vous pouvez vous en douter, déterminante pour la Normandie sur de nombreux points. 

Le premier est celui du projet de production d'Hydrogène décarboné à 100% que le Préfet de la Manche, au nom de l'Etat, veut impérativement et aveuglément démanteler, sans tenir compte de l'avis des populations. Nous avons initié ce projet pour qu'il aboutisse et surtout pas pour qu'il soit enterré au fond d'un tiroir car il en va de la vie "normale" de nos concitoyens de la Sélune. ECOLOGIE NORMANDE se bat, avec eux, avec vous, pour obtenir raison sur le plan juridique et sur le plan économique. Nous avons tout ce qu'il faut pour y arriver et créer ainsi la première usine de production H2 SELUNE à Vezins. 

Cette usine de Vezins, ce sera 30 tonnes de H2/jour, représentant l'équivalent de 3 millions de km/j pour un petit véhicule (type clio ou 208). Pour ce faire, il y sera créé 150 emplois pérennes d'où partiront la distribution d'une partie de la Normandie et de la Bretagne toute proche. 

Ce site H2 SELUNE est vital pour notre région car il est innovant. 

Cette campagne est lancée dès maintenant afin de gommer, en premier lieu, les effets néfastes lancés par le Préfet que nous allons contrer dans les deux mois près du Tribunal Administratif, car nous sommes certains de notre bon droit et nous sommes convaincus de la durabilité de notre projet qui, par ce fait, aura la double incidence, celle de conserver les barrages et celle d'y produire une énergie nouvelle totalement propre, tout en poursuivant une production électrique renouvelée. Nous en parlerons le 27 novembre au cinéma de Granville à l'issue de la présentation du film "Après Demain" qui vous a été signalé récemment. 

Votre adhésion est libre et votre contribution commence par la modique somme de 10€ sans limites préétablies. Vous êtes si nombreux à suivre notre blog depuis plus de 2 ans (9650 exactement), c'est pour cela que nous vous proposons de participer modestement à la réussite de ce plan de développement inhabituel certes, mais oh combien utile pour notre sud-Manche. Faites-nous part de votre décision par mail et il vous sera adressé un bulletin d'adhésion en retour.

Soyez remerciés par avance.

Cordialement

Pierre JUHEL

Président,