citoEurope

Pour les EUROPEENNES...

Notre mouvement écologiste, non inscrit dans les sphères "droite - gauche", doit impérativement se doter d'une parole forte, audible, claire et visible par tous dans ses effets. La "Maison brûle" et nous savons très bien que les 17 OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE dictés par l'ONU pour transformer notre Monde, ne pourront pas être atteints si un"Mouvement écologiste FORT" n'est pas représenté aux sein des instances de l'Europe.

Alors que les anti-Europe, favorables à un BREXIT généralisé se dopent de l'élixir populiste anti-migrants, nous avons obligation de répandre l'antidote qui nous évitera de sombrer dans cet isolationnisme destructeur et mortifère. Notre Mouvement écologiste est le seul à pouvoir imposer aux européens une politique "durable" qui permettra rapidement d'endiguer cette folie de réchauffement climatique dont chacun est désormais conscient mais qui tarde à se mettre en place. 

Nous invitons nos partisans, connus ou non, à mobiliser leurs entourages pour diffuser largement ce message d'espoir. Une réelle politique du "VIVRE ENSEMBLE" ne se fait jamais sur un morcellement sociétal mais sur une mise en commun d'idées nouvelles, aboutissant vers une société elle aussi nouvelle, durable et juste.

Il faut savoir effectivement que sans l'Europe, la France seule, ne sera jamais en mesure de lutter contre les effets négatifs du climat. Nous ne devons jamais confondre la politique interne française avec les attributions de Bruxelles, lesquelles sont complémentaires. Notre vie dépendra désormais de l'acceptation par tous d'une politique environnementale protectrice pour les générations à venir. Nous ne voulons pas que notre continent européen subisse le même sort que la Californie ravagée par les incendies à répétition ou encore par des désertifications que nous ne pourrions plus, à terme, combattre.

Nous imposerons l'acceptation de budgets conséquents qui sont indispensables à notre survie et à l'instauration d'une société plus équitable en phase avec nos aspirations individuelles et collectives. L'Europe a besoin de nous tout autant que nous avons besoin de l'Europe. Ne nous en écartons jamais. 

 

F22 DURABLonu

L'URGENCE est de MISE...dites-moi ce que vous en pensez, en répondant sur ce blog. Faites partager ce message partout chez vos amis, vos relations, quel que soient leur niveau de connaissance politique. Notre devoir est de sauver notre planète et seuls, nous serons perdus. Les partis politiques se préoccupent de l'écologie quand ça les arrange ou pour se donner bonne conscience dans le paysage terrible de nos politiques publiques. Pour exemple, en Allemagne, lors des dernières élections partielles, les "verts" ont obtenu près d'un quart des suffrages. Alors, je propose que nous suivions cet exemple de bon voisinage.   

Cordialement.

Pierre JUHEL

Président ECOLOGIE NORMANDE