panurgisme 01

VOILA le PARTI QU'IL NOUS FAUT...!!!

 Nous vous avons fait part, depuis pas mal de mois, de notre atterrement à propos des incompréhensions et de l'omerta de nos grands élus sur le sujet des barrages de la Sélune. 

Aussi, devant cette incurie outrancière, nous proposons que se créée ce nouveau parti "Le PANURGISME".  

Certes, la Manche n'est pas un secteur où le pasteuralisme a vocation comme dans les zones de montagnes, mais l'esprit est bien là. Vous pouvez demander à un Député, ou à un Sénateur, il vous répondra (selon la météo du coin) "c'est l'Etat, c'est décidé", "on ne nous écoute jamais", "c'est la faute à l'Europe"...Réparties sur 10 ans, je ne compte plus les sornettes que l'on nous a asséné. Toutes ont été fausses bien sûr, mais en plus elles ont généré et entretenu chez les électeurs un grave sentiment d'inutilité et parfois même de servage (voir les résultats des élections en général). 

OUI, les mots sont forts, mais il faut que chacun comprenne qu'un état de droit n'est pas assimililable à une "seigneurie". L'esclavage est aboli. Alors, comme le retrace Cyril DION dans ses deux films "DEMAIN..." et "Après DEMAIN..." c'est cette société "ouverte" que nous préconisons à l'inverse de cette société confiscatoire, dépassée et injuste. 

Voilà ce matin mon sentiment. Les silencieux, taisez-vous..., et rendez-vous en "Panurgie". 

Elizabeth MANOURY